Suivez-nous sur

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’inscription, les parcours, les horaires, les ravitaillements et plus encore.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

Inscriptions

Comment offrir un dossard de Noël ?

Pour offrir un cadeau à vos proches pour Noël, rien de plus simple !

Rendez-vous sur notre site web (www.montpellierrunfestival.fr), une fois que vous avez cliqué sur « Je m’inscris », appuyez sur le cadeau situé en haut à droite de votre écran (comme l’exemple ci-dessous).

Montpellier Run Festival Uncategorized Capture Decran 2023 12 12 A 14.05.18

Une fois l’inscription faite, vous disposerez de la carte cadeau personnalisée contenant le code de gratuité. Ce code permettra au destinataire du bon cadeau de s’inscrire gratuitement sur notre site web. Vous pourrez soit imprimer la carte cadeau et la glisser dans une jolie enveloppe, soit lui envoyer tout simplement par mail.

Quelles sont les différentes épreuves ?

Vous aurez le choix entre 4 épreuves :

  • Les 5k, le samedi 6 avril
  • Les 10K, le dimanche 7 avril
  • Le Semi-Marathon (21,1km), le dimanche 7 avril
  • Le Marathon (42,2km), le dimanche 7 avril
  • L’ekiden, le samedi 6 avril
  • La Courses enfants, le samedi 6 avril

Qu’inclut mon inscription ?

  • Votre dossard pour la Course
  • Votre kit coureurs avec les cadeaux de nos partenaires (contenu à découvrir ultérieurement)
  • Les ravitaillements tout au long de votre parcours
  • Votre médaille finishers
  • Votre chrono consultable dès le dimanche au soir
  • Un village d’exposants
  • des animations sur le village d’arrivée

Quels sont les tarifs ?

5KM 10KM Semi-Marathon Marathon Ekiden
Du 22 novembre au 15 janvier 10€ 22€ 32€ 55€ 120€
du 16 janvier au 7 mars 15€ 28€ 38€ 60€ 150€
du 8 mars au 7 avril 20€ 33€ 45€ 65€ 180€

 

Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions se font en ligne sur le site internet de Montpellier Run Festival. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec le justificatif de paiement. Vous pourrez ensuite compléter votre dossier (certificat médical, options…) directement sur votre espace personnel.
A l’approche de la course, vous recevrez votre carte de retrait par mail vous permettant de retirer votre dossard sur le Village.

Qui peut s’inscrire ?

Sportifs amateurs ou avertis : tout le monde peut s’inscrire ! Il y a cependant des âges minimum à respecter en fonction des épreuves :

  • Le 5km : avoir au minimum 16 ans dans l’année civile
  • Les 10K : avoir au minimum 16 ans dans l’année civile
  • Le Semi-Marathon : avoir au minimum 18 ans dans l’année civile
  • Le Marathon : avoir au minimum 20 ans dans l’année civile
  • Ekiden : avoir au minimum 16 ans dans l’année civile
  • La Course enfants : avoir entre 7 et 16 ans dans l’année civile

Montpellier Run Festival est-il labellisé ?

Les parcours du 10K, du semi-marathon et du marathon, courses sur route au coeur de la ville de Montpellier, ont tous les 3 obtenu le label régional de la Fédération Française d’Athlétisme.

Ce label garantie aux participants l’engagement de l’organisateur envers :

  • La qualité
    Des services de qualité avec un village coureurs, des zones de ravitaillements, des consignes…
  • La sécurité
    Un dispositif médical avec des moyens humains et matériels (urgentiste, médecin du sport, secouriste…) et de sécurité en conformité avec la réglementation, ainsi que des signaleur et le balisage du parcours.
  • La convivialité
    Des volontaires accueillants et disponibles, des animations…
  • L’éco-responsabilité
    Des actions en faveur de pratiques éco-responsables dans l’organisation , dans la gestion et l’utilisation des équipements sports et des lieux de pratique : éco-mobilité dans les transports, limitation de la consommation de ressources, réduction des déchets, achats responsable…

Courir avec mon entreprise

Comment fonctionne le challenge entreprises

Montpellier Run Festival propose un Challenge Entreprises ; chaque participant(e) au challenge sera également classé(e) en individuel. Le Challenge Entreprises est défini comme suit : Une équipe doit être constituée de 5 personnes minimum et n’est pas limitée en nombre.
Pour ce challenge, 2 trophées seront remis :

  • Le Trophée Entreprises du Meilleur Temps : l’entreprise gagnante est désignée sur la moyenne des temps de tous les coureurs de son équipe. La meilleure moyenne désigne l’entreprise gagnante.
  • Le Trophée Entreprises du Grand Reims : ce challenge récompense l’entreprise au plus grand nombre de coureurs passant la ligne d’arrivée.

Annulation et transfert

Puis-je annuler mon inscription ?

Conformément à nos CGV, nous ne procédons à aucune annulation ni aucun remboursement. Il n’est pas non plus possible de transférer son inscription à la prochaine édition.
Vous pouvez cependant transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation.

Puis-je changer d’épreuve ?

Vous pouvez tout à fait changer d’épreuve directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. Si vous optez pour une épreuve plus longue, vous devrez compléter la différence de prix. Si vous optez pour une épreuve plus courte, vous ne serez cependant pas remboursé de la différence de prix.

Comment transférer mon dossard à une autre personne ?

Vous pouvez transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. La personne que vous aurez choisie n’aura aucun frais à payer (hors option qu’il souhaitera prendre).

Dossard

Comment et quand récupérer mon dossard ?

Vous pourrez venir récupérer votre dossard sur le Village le vendredi 5 de 11h30 à 19h et le samedi 6 Avril de 10h à 19h.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira de présenter votre carte de retrait reçu par mail quelques jours auparavant au stand Retrait des dossards.

Aucun retrait des dossards ne sera fait le dimanche 7 avril.

J’ai opté pour l’envoi de mon dossard par voie postale, quand le recevrai-je ?

Si vous avez opté par l’envoi de votre dossard par voie postale, assurez vous d’avoir chargé sur votre espace personnel un certificat médical valide avant le 8 mars. Vous devriez ensuite recevoir votre dossard à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription dans les semaines qui suivent.

Puis-je récupérer le dossard d’un proche ? Ou un proche peut-il récupérer mon dossard ?

Pour récupérer le dossard d’un proche, rien de plus simple : présentez vous au Village les 5 ou 6 avril muni de sa carte de retrait.

Le jour J

Recevrai-je une médaille à mon arrivée sur la ligne d’arrivée ?

Oui, tous les finishers du 5k, 10K, du Semi-marathon, marathon et ekiden recevront une médaille sur la ligne d’arrivée.
Et afin d’être plus respectueuses de l’environnement, nos médailles sont fabriquées en bois massif issu de forêts gérées durablement. Et elles sont bien évidemment 100% fabriquée en France.

Y a-t-il des meneurs d’allure ?

Des meneurs d’allures pourront vous aider atteindre vos objectifs sur le parcours du 10k, semi-marathon et marathon.

Y a-t-il des toilettes sur le parcours ?

Des toilettes seront disponibles au départ et à l’arrivée, ainsi que régulièrement sur le parcours.

Et un vestiaire pour me changer ?

Il n’y a pas de vestiaire pour vous changer, vous pourrez cependant déposer vos affaires à la consigne.

Y a-t-il une consigne pour déposer mes affaires ?

Une consigne gratuite sera disponible sur le village pour y déposer vos affaires. Elles doivent être regroupées dans un sac fermé d’une contenance de maximum 20L.

Que vais-je trouver dans les ravitos ?

Des ravitaillements liquides et solides seront disponibles régulièrement sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée.

  • Ravitaillements liquides : dans un esprit responsable, le Montpellier Run Festival se branche au réseau d’eau de la ville afin de proposer à ses participants un ravitaillement en eau avec 0 bouteille plastique.
  • Ravitaillements solides : toujours dans cet esprit anti-gaspi, les ravitos du Montpellier Run Festival seront composés principalement de produits proposés par des fournisseurs locaux ou sortis des circuits classiques de distribution car considérés comme “hors-normes”.

Et le chronométrage, comment ça marche ?

Votre dossard comporte une puce électronique. Celle-ci activera votre chronomètre lorsque vous passerez la ligne de départ et s’arrêtera lorsque vous passerez la ligne d’arrivée.
Votre temps sera disponible sur notre site internet dès dimanche après-midi.

Certificat médical et règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Pour toute personne majeure, le certificat médical est obligatoire. Il doit dater de moins d’un an au jour de la course et comporter la mention de “non contre-indication à la pratique de course à pied en compétition” ou “d’athlétisme en compétition”. Nous vous conseillons d’utiliser le modèle de certificat téléchargeable ici.

 

Pour tout participant mineur, le certificat médical n’est pas obligatoire. Il devra cependant fournir à la place une autorisation parentale. Nous vous invitons à télécharger et remplir le modèle suivant : ATTESTATION

Quand et comment dois-je donner mon certificat médical ?

Que ce soit un certificat médical ou une autorisation parentale, votre document doit être déposé sur votre espace personnel lors de votre inscription ou ultérieurement avant le vendredi 5 avril 2024.

Quelles licences peuvent remplacer le certificat médical ?

Les licences acceptées à l’exclusion de toutes les autres sont :

Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou «Pass’ J’aime Courir» délivrée par la FFA en cours de validité, Licence sportive, en cours de validité à la date de la compétition, délivrée par une des fédérations agréées et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

  • Fédération des clubs de la défense (FCD)
  • Fédération française du sport adapté (FFSA)
  • Fédération française handisport (FFH)
  • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
  • Fédération sportive des ASPTT
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

Je suis mineur, ai-je besoin d’un autorisation parentale ?

En tant que mineur, l’obligation parentale et obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle suivant : ATTESTATION

Départ / Arrivée

Comment puis-je changer de SAS de départ ?

Depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation, vous pouvez changer votre SAS de départ en vous rendant sur “modifier votre inscription”.

A quelle heure dois-je venir sur le départ ?

Afin d’avoir le temps de déposer vos affaires à la consigne et de profiter de nos échauffements, nous vous conseillons d’arriver au minimum 45 min avant le départ de votre course.

Après la course

Où puis-je trouver mes photos après la course ?

Les photos de votre course prises par notre partenaire Photorunning seront disponibles sur le site internet dès le dimanche 7 après-midi. Le lien vers la page vous sera également envoyée par mail.

Et les podiums ?

Après chaque course (5k, 10K, semi-marathon, marathon), sur le village, un podium féminin et un podium masculin mettront à l’honneur les meilleurs temps de cette édition.

Quand et où puis-je consulter mes résultats ?

Le chrono de votre course sera disponible sur le site internet dès le dimanche 7 après-midi. Le lien vers le classement vous sera également envoyé par mail.

Autres contacts

Entreprises

Que vous souhaitiez courir avec votre entreprise, devenir partenaire ou exposer sur la village, une seule adresse mail pour contacter notre équipe : entreprises@toulouserunexperience.fr

Bénévoles

L’organisation d’une course comme le Montpellier Run Festival repose également sur la présence de bénévoles qui viennent prêter main forte ! Les inscriptions ouvrent bientôt, restez connectés !

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question

Vous aviez une autre question à nous poser ? Notre équipe se tient à votre service ; vous pouvez nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact